mardi 16 décembre 2014

Les chutes du Niagara





Aujourd'hui je vous emmène sur les chutes du Niagara, un site magnifique ! A la frontière américano-canadienne, elles déversent plus de 6,8 millions de litres d'eau par seconde, le long d'un fer à cheval de 675 m de long et de 54 m de haut.
C'est très spectaculaire !








Les chutes du Niagara ne sont pas extrêmement haute par contre elles sont très larges. C'est un ensemble de trois chutes d'eau, renommées pour leur beauté. Le site est un haut lieu de tourisme depuis plus d'un siècle. 
L'afflux maximum de visiteurs se fait en été, lorsque l'on peut admirer le spectacle des chutes du Niagara de jour comme en soirée. Du côté canadien, des projecteurs illuminent les deux côtés des chutes du crépuscule à minuit.
Du côté américain, les chutes du Niagara peuvent être admirées des chemins de randonnées ou de la tour d'observation de Prospect Park.
Près de là, les sentiers des Cavernes des Vents mènent les randonneurs par un escalier de quelque trois cents marches jusqu'à un point situé sous les chutes du Voile de la mariée













Pour les admirer plusieurs possibilité :
- Les Niagara Scenic Trolley (« Tramways pittoresques du Niagara ») offrent également des circuits guidés le long des chutes américaines.
Les croisières Maid of the Mist nommées d'après un personnage de la mythologie indienne Ogiara, transportent des passagers dans les tourbillons derrière les chutes depuis 1846
- Des téléphériques qui transportent des passagers au-dessus du tourbillon, derrière les chutes du côté canadien.
Elles sont au cœur d'une petite ville, une sorte de petit Las Vegas avec plein d'enseignes lumineuses, de centres commerciaux et d'attractions en tout genre.









Si vous aussi vous êtes tentés par ce voyage, voici des liens qui pourront vous aider dans votre prochain voyage :-)  :
- Chutes du Niagara USA
- Les parcs du Niagara




Ciao Giulia