jeudi 5 mai 2016

Salade de rouget à la plancha et agrumes Bataille food #34



Cette délicieuse salade de rouget avec les rougets cuit à la plancha , je l'ai réalisée pour la Bataille food # 34 dont la marraine est Oriane du blog la femme à la tête de choux. Elle a choisi pour thème Les fruits de la Mer : La recette doit utiliser un fruit ou un légume de saison, mais aussi de l’huile d'olive.


Comme j'apprécie beaucoup, lorsque le beaux jours arrivent, les salades composées et bien le thème m'a inspiré une association toute simple et délicieuse.  Cette salade de mesclun est agrémenté de radis tomates cerises et quartiers de pamplemousse.





Ingrédients

Mesclun
5 radis par personnes
5 quartiers de pamplemousses
3 tomates cerises
4 à 5 filets de rougets
1 CS d'huile d'olive
2 CS Jus de pamplemousse
sel et poivre. 

Préparation

Faire la sauce avec l'huile d'olive, le jus de pamplemousse le sel et le poivre.
Dans une assiette disposer le mesclun ,les légumes et les quartiers de pamplemousse.
A la dernière minute, faire chauffer la plancha.
Huiler la plancha, et faire griller rapidement les filets de rougets .
Disposer les filet sur l'assiette .
Arroser avec la sauce.
Déguster ;-) 




La Bataille Food est un défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente. Chaque premier mercredi du mois, à 18heures, les participant(e)s publient leur recette sur leur blog et/ou page facebook. Le but est tout simplement de s’amuser, créer, inventer et partager en respectant le thème précis avec les deux ingrédients imposés.
http://i2.wp.com/3.bp.blogspot.com/-xKSV62wnQxA/VwulSEfSCZI/AAAAAAAAFs8/4DGyDRmbiT4jXGIhqcHeD8EnVjR9DepNg/s640/num%25C3%25A9risation0007.jpg?resize=640%2C468&ssl=1
Les Participants:

                                                                     Ciao Giulia