samedi 15 novembre 2014

Croquettes de poulet




Après Séville, les tapas ! Quoi de plus naturel n'est ce pas ? Les tapas sont des amuses-bouches d'origine espagnole.


On en propose plusieurs en même temps et elles sont servies en petites portions avec un verre de vin ou de bière. On retrouve dans les tapas toute la gastronomie régionale espagnole.En Espagne on en trouve surtout dans les bars à toutes heures de la journée et tout particulièrement en fin de journée . Cela permet d'attendre l'heure du dîner qui est assez tardive!
Alors à la maison , il faut vraiment se laisser aller dans la diversité.Ce qui me plaît lorsque j'organise des soirées tapas chez  moi c'est le coté convivial (surtout pour moi ! ) car je ne suis pas enfermée dans ma cuisine :-),je partage la soirée avec mes amis.Il faut qu'il y en ait pour tous les goûts, avec  des légumes,du poisson ,des oeufs etc...Comme vous l'avez compris les soirées tapas s'organisent à l'avance, je vais vous proposer successivement 5 tapas qui peuvent être une base assez simple d'une soirée tapas. 
Le résultat est convivial,pas de cuisine à la dernière minute, on discute, on rit et la soirée se passe dans la convivialité et sans contraintes de dernière minute pour la cuisinière.







Ingrédients

Pour 15 croquettes de poulet 

 1 blanc de poulet,
1oeuf,
2 tranches pain de mie, 
1/2 verre de lait,
1/2 cc de paprika,
Poivre,sel,
1cc de coriandre ciselé,
Chapelure.
Huile de friture.



Préparation 

Faire tremper le pain de mie avec le lait.Laisser ramolir puis égoutter le pain.
Mixer le blanc de poulet et le pain de mie. Ajouter l'oeuf, les épices et la coriandre. 
Bien mélanger avec une fourchette.
Avec une cuillère former des petites boulettes . Les rouler dans la chapelure et faire frire aussitôt dans l'huile trés chaude. Les retourner à mi-cuisson. Lorsqu'elles sont dorées de tous les cotés, les égoutter sur du papier absorbant.



 Servir tiède.

Ciao Giulia