Un zest de soleil.com
Réaliser une rissoto à la fraise et sans gluten

Voici notre thème du jou, la Fraise ! Tout le monde aime les fraises à priori et c'est bien là la difficulté de cette recette, trouver une idée qui soit un brin originale… J'ai tenté le risotto que j'aime beaucoup dans sa version salée, en me disant qu'après tout une version sucrée ne devrait pas être trop compliquée à élaborer. Et c'est vraiment bon ! Je vous le conseille donc avec un thé ou un café, mais n'oubliez pas que c'est du riz… donc à imaginer dans le cadre d'un repas léger ! J'espère que cela vous plaira et j'imagine qu'on peut également le décliner avec d'autres fruits frais en

Ingrédients pour 3 personnes

  • 70 gr de riz Arborio
  • 150 gr de fraises coupées en petits morceaux
  • 1/2 l de thé vert infusé (ici Bagatelle : Sencha du Japon, parfumé à la rose, au jasmin, au lotus et aux fruit de la passion.)
  • 4 cuil. à soupe de sucre blond
  • 1 cuil. à café de vinaigre balsamique (velour balsamique)
  • 1 cuil. à soupe de sirop d'érable
  • 1 cuil. à soupe de crème de riz
  • Un filet d'huile de pépins de raisin
  • De la pâte d'amande maison

Préparation

Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile de pépins de raisin. Faites- y revenir les grains de riz, à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient translucides et nacrés. Ajoutez le sirop d'érable, laissez s'évaporer et poursuivez la cuisson quelques minutes à feu doux.

Pendant ce temps là, préparez un demi-litre de thé vert parfumé. Mouillez le riz avec une louche de thé, et patientez en remuant de temps en temps, jusqu'à ce le riz ait absorbé le thé. Recommencez l'opération plusieurs fois, avec la totalité du thé, le riz se gonfle alors peu à peu. Ajoutez ensuite les fraises coupées en morceaux et continuez de remuer. Petit à petit, les fraises vont se décomposer et être absorbées par le riz. Une fois qu'il ne reste plus de liquide et que le riz est bien gonflé (il doit vous paraitre plus onctueux), ajoutez alors le sucre blond et mélangez. En dernier lieu, ajoutez le vinaigre balsamique et la crème de riz, remuez bien.

Laissez refroidir, avant de déguster tiède les petites portions dressées sur un fond de pâte d'amande maison…

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5817