Un zest de soleil.com
​Fonctionnement des kits de brassage de bière maison

Brasser ma propre bière devient plus facile grâce aux kits de brassage. Néanmoins, il est important de bien savoir les utiliser. De cette manière, je suis certaine de déguster une bonne bière pression chez moi. J'utilise ainsi des kits de brassage, très pratique pour avoir de délicieuses bières. Pour ce faire, je vous explique à travers ce texte le fonctionnement ainsi que l'utilisation de ces appareils.

Fabrication de ma bière maison

Bière maison

Dans un premier temps, je vais placer mon malt ainsi que d'autres types de céréales dans de l'eau chaude. Après les avoir fait infuser durant quelques minutes, je peux désormais filtrer ma préparation. Cette dernière appelée moût va être ensuite portée à ébullition. Je peux ensuite rajouter progressivement des épices de mon choix. Je retire alors le moût du feu et le laisse refroidir.

Je le verse ensuite dans une bonbonne pour une première fermentation. Pour cela, j'ai besoin d'un kit de brassage destiné à favoriser l'évaporation du CO2 issu de cette fermentation. Il aide également à empêcher que des particules ambiantes entrent dans ma bière et altèrent ainsi son goût ainsi que sa qualité.

Pour ma part, j'ai une préférence pour les kits de brassages disposant de bouteilles et de bouchons pour faciliter la préparation de ma bière. Je peux ainsi effectuer ma première fermentation de 10 à 15 jours. Ensuite, je peux désormais réaliser la mise en bouteille de ma bière. Pour cela, j'utilise la canne de soutirage fourni avec mon kit de brassage. Cette dernière me permet d'ajuster le flux de bière, mais évite également que les résidus soient aspirés. J'obtiens ainsi une bière artisanale de bonne qualité.

Conseils pour bien choisir son kit de brassage de bière

Bière artisanale

Face à la multitude de choix de kits proposé sur le marché, je vous propose quelques conseils pour le bon kit. Pour cela, il est avant tout important de choisir votre kit en fonction du fait que vous êtes débutant ou plus expérimenté dans le brassage de bière maison. Pour les débutants, je vous conseille de choisir un kit basique, très pratique pour mieux comprendre l'utilisation et le fonctionnement du kit de brassage. Pour commander votre kit, cliquez ici.

Les ingrédients fournis avec doivent également être choisis en fonction du type de bière que vous souhaitez préparer. Ainsi, les kits sont accompagnés de malt d'orge, de levures, de houblon, etc. Pour bien choisir un kit de brassage, il faut également vérifier si ce dernier est fourni avec une cuve de fermentation, un barboteur ainsi qu'un thermomètre de brassage. Ces éléments vous aideront à mieux réussir votre bière. La présence d'un bouchon hermétique est aussi nécessaire pour préserver la saveur de votre bière après sa préparation.

L'utilisation des kits de brassages est une bonne alternative pour préparer ma propre bière maison. Il est toutefois nécessaire de savoir les utiliser et de choisir un équipement adapté. De cette manière, je peux maitriser les ingrédients que j'utilise pour la composition de ma bière. Je prends également plaisir à inviter mes proches à goûter à ma bière artisanale.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7002