Un zest de soleil.com
Des yaourts maisons faciles à la yaourtière de Cuisinart

J'aime tellement faire des yaourts que j'ai enfin pris la décision de m'acheter une yaourtière, notamment celle de la marque Cuisinart : http://www.yaourtmaison.fr/tests-avis/cuisinart.html. Et j'ai certainement bien fait étant donné que l'appareil propose en plus de ses fonctions de yaourtière une fromagère. Je vous invite donc à consulter mon test pratique et utilisation de cette fameuse machine exceptionnelle pour faire des yaourts faits maison.

Les points techniques

caractéristiques yaourtière de Cuisinart

La yaourtière de la marque Cuisinart dispose d'une puissance de 40 Watts si la plupart de ses concurrents ne dépassent généralement pas les 20 Watts. Elle m'assure donc une excellente montée en température pour réaliser rapidement des yaourts et du fromage blanc. En l'achetant, je dispose en plus de l'appareil de :

  • 6 pots de yaourt supplémentaires d'une capacité maximale de 125 ml ;
  • 2 pots de fromage d'une capacité de 250 ml ;
  • 2 faisselles.

Équipée d'une sonde électronique, elle garde une température de cuisson constante pendant de longues heures afin d'obtenir un parfait rendu. Je souligne fortement ce point étant donné le rôle que joue la température dans la réussite du yaourt et du fromage blanc.

Un livre de recettes en plus

Pour m'aider à réaliser différentes sortes de yaourts, la marque me propose en plus un livre avec plein d'idées et de recettes. Il ne me reste plus qu'à choisir une nouvelle recette quand j'en ai envie. Dans le livre, j'y retrouve également des conseils pratiques sur les ingrédients à choisir et le type de lait pour obtenir de délicieuses recettes onctueuses.

Fonctionnalités et programmes proposés

Elle me propose en principe deux types de programmes sur différents niveaux de température :

  • des yaourts à 43 °C ;
  • du fromage blanc à 33 °C.

Mais que je veuille réaliser des yaourts ou du fromage blanc, je peux régler le minuteur jusqu'à 15 heures à l'avance. D'ailleurs, en fin de cuisson, un signal sonore est émis pour que ne j'aie pas à surveiller la préparation.

Test pratique de la fonction yaourtière

Yaourtière Cuisinart : Très pratique

Une fois que j'ai terminé de préparer la recette, je verse directement le mélange dans des pots de yaourt sans mettre les couvercles. J'active ensuite l'appareil et lance son programme pour 8 à 12 heures en fonction de la consistance voulue. A priori, plus le délai est court, plus la consistance est liquide.

Et une fois que mes yaourts sont cuits, je dois encore les mettre au réfrigérateur pendant 4 heures pour obtenir une consistance parfaite.

Test pratique de la fonction fromagère

Ce modèle me permet également de réaliser deux délicieux fromages blancs dans des pots à faisselles de 250 ml. Concernant le temps de cuisson, il faut compter entre 10 à plus de 14 heures. En principe, plus le délai d'attendre est long, mieux sera le goût de mon fromage.

Une fois la cuisson achevée, je n'ai plus qu'à faire sortir mon fromage, à les égoutter et à les conserver dans un endroit sec pour ensuite en profiter plus tard.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4049